Un MOOC spécialisé sur la rénovation de maisons individuelles avec une maquette numérique et un processus BIM (Building Information Modeling), gratuit et accessible en ligne 24h/24h ? C’est possible !
Les inscriptions seront ouvertes dès le 26 mars 2018 sur
mooc-batiment-durable.fr. Un cours en ligne qui représente une opportunité pour la filière du bâtiment et particulièrement le champ de la rénovation de logements individuels. Le secteur du bâtiment se digitalise : grâce à ce MOOC les professionnels acquerront la culture numérique nécessaire à amorcer leur transition.

« Rénover avec une maquette numérique et un processus BIM : la maison individuelle » est un MOOC produit dans le cadre du projet 2N2E – Normandie Numérique Efficacité Énergétique. 2N2E est un projet porté par le GIP FCIP de l’académie de Caen, soutenu par le programme PACTE et fort de pas moins de 20 partenaires régionaux. Il vise à développer un dispositif de formation permettant la montée en compétences des professionnels sur la rénovation énergétique et l’utilisation de la maquette numérique dans une démarche BIM appliquée à l’habitat individuel.

En effet, en matière d’utilisation des outils numériques au service de l’efficacité énergétique, le besoin de formation s’accentue. Un besoin de formation qui ne se limite évidemment pas aux artisans et salariés du bâtiment. La maîtrise d’ouvrage, les enseignants et formateurs mais également les professionnels de l’immobilier, les salariés en reconversion ou ceux qui souhaitent rénover eux-mêmes leur habitat pourraient aussi trouver un intérêt dans ce MOOC.

À l’issue de ce MOOC, chacun aura compris le processus de construction d’une maquette numérique et sera apte à l’utiliser dans une démarche BIM sur des chantiers de rénovation, tous corps de métiers confondus.

UN NOUVEAU MOOC À PORTÉE DE CLIC « Rénover avec une maquette numérique et un processus BIM : la maison individuelle »
Étiqueté avec :

2 avis sur « UN NOUVEAU MOOC À PORTÉE DE CLIC « Rénover avec une maquette numérique et un processus BIM : la maison individuelle » »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.