Nous avons été sollicité par le Ministère de Éducation Nationale pour participer au Plan National de Formation lors du séminaire de présentation du programme FEEBat, organisé les  6 et 7 décembre 2018. Celui-ci s’adressait aux inspecteurs en charge des diplômes professionnels du bâtiment et à certains enseignants identifiés comme potentiels formateurs académiques sur ce programme, soit 250 participants environ.

Plusieurs temps forts parmi lesquels des retours d’expériences de démarches pédagogiques exemplaires, en lien avec les problématiques de la rénovation énergétique du bâtiment étaient au programme.

La démarche engagée dans le cadre du projet 2N2E  a été repérée comme  en phase avec cet objectif, en effet le projet ayant pour but de développer les compétences numériques et techniques des artisans du bâtiment, pour les amener grâce au BIM, à collaborer de manière plus efficiente lors de travaux de rénovation.

Des membres de l’équipe 2N2E de la DIAFPIC Normandie,  Aurore Grard et Amélie Bouquain ont présenté un retour d’expérience de celui-ci dont vous pouvez découvrir en image l’intervention via le lien suivant :  http://eduscol.education.fr/sti/seminaires/seminaire-feebat

Séminaire FEEBat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.